Le 18 juin, l’Euro-Emotur a été le théâtre d’un événement innovant appelé LIVING LAB, qui a favorisé l’apprentissage de pair à pair entre les petites et moyennes entreprises (PME) et les fournisseurs de services spécialisés.
Pour les PME: les PME invitées ont été encouragées à présenter leurs défis, leurs réalisations et leurs progrès en matière de numérisation. Cet événement n’était pas axé sur des présentations commerciales, mais sur le partage d’expériences réelles pouvant profiter à d’autres personnes confrontées à des défis similaires. Des besoins spécifiques aux mesures concrètes prises, les PME ont contribué à un échange dynamique qui a renforcé la compréhension et la croissance collectives.
Pour les prestataires de services : Les fournisseurs de services ont été invités à présenter leurs solutions et services conçus pour répondre aux besoins numériques des PME. Plus qu’une simple présentation d’entreprise, il s’agissait de montrer comment ces solutions peuvent apporter une valeur ajoutée tangible aux activités des PME. Ce segment visait à donner aux PME des connaissances sur les outils et les ressources disponibles pour mener à bien leurs efforts de transformation numérique.
L’événement LIVING LAB à l’Euro-Emotur était une plateforme unique pour le partage des connaissances et la collaboration qui stimule l’innovation et le progrès dans le secteur.